MOMENTS FORTS
2014
-
Vainqueur du X30 Challenge Europa en X30 Junior
-
Champion de Belgique RACB en X30 Junior
-
Champion de la Belgian ASAF Karting Series en X30 Junior
-
Vainqueur du Challenge IAME Belgium en X30 Junior
-
Vainqueur de la Coupe de France en X30 Junior
2016
-
Vice-champion de classe A16T en BGDC sur une Peugeot RCZ de l’équipe Semspeed
-
Victoires à Zolder, à Dijon, au Val de Vienne et à Spa-Francorchamps
2017
-
Vice-Champion d’Europe des 24H TCE Series dans la classe SP3-GT4
-
Victoire de classe SP3-GT4 et P3 au classement général (Misano)
2018
-
Victoire de classe SPX au 24H Series en Lamborghini Super Trofeo (Barcelone)
2019
-
6ème au championnat d’Europe Lamborghini super Trofeo dans la catégorie Pro
-
Repéré par Lamborghini pour intégrer le Young Driver Program
-
12 heures / 500 Miles de Mariembourg (XENSART RACING) : 4ème de catégorie - 12ème général
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting (XENSART RACING) : 2ème de catégorie - 26ème général
HISTORIQUE
En 2014, affichant une progression constante en karting dans les différentes catégories d’âge, il a connu l’apothéose en remportant 4 différents championnats. Un grand chelem – inégalé à ce jour – démontrant à tous un incontestable talent.
Après une année plus que prometteuse, Anthony entame la saison 2015 avec de grands espoirs. Malheureusement des problèmes techniques lors des plus grandes courses de l’année lui ont coûté beaucoup de points. Il termine néanmoins sur le podium d’une course nationale.
À l’âge de 16 ans, il a décidé de passer à l’automobile en 2016. Engagé sur une Peugeot RCZ Cup dans le BGDC, Anthony n’a pas tardé à démontrer ses facultés d’adaptation. Dès sa toute première course, il a remporté la Division 1 ! Il a enchaîné avec d’autres victoires ; et quand il n’a pas gagné, il est néanmoins monté sur le podium. Au terme de cette saison qui devait être celle de l’apprentissage, Anthony a terminé à la 2e place du championnat.
Anthony est engagé dans le Championnat d’Europe des 24h Touring Car Endurance Series 2017. Il prend alors place dans le baquet d’une Peugeot 308 Racing Cup. Ayant soif d’apprendre, il avait fait de ce championnat son objectif principal. « J’aurai l’occasion de rouler beaucoup et d’emmagasiner un maximum d’expérience. »
Ayant envie de changer d’air, Anthony décide de rejoindre Bas Koeten Racing dans le championnat 24H Intercontinental Series 2018. Mais après de nombreux problèmes techniques et mécaniques, il prend la décision de passer un cap en rejoignant le Leipert Motorsport à la suite d'une victoire aux 24H de Barcelone au volant d’une Lamborghini Super Trofeo.
Engagé dans le championnat monomarque Lamborghini Super Trofeo 2019, Anthony découvrait alors le format de courses dites « sprint », plus courtes que les endurances. Il a affiché une progression constante tout au long de l’année pour finir à une 6ème place finale au championnat, montrant une régularité impressionnante lors des courses. C'est durant cette même année qu'il décide de rejoindre les rangs du XENSART RACING à la demande de Charles Prévost pour les 24 heures de Spa-Francorchamps karting. Il endossa la casquette de team manager, un rôle où Anthony a pu mettre à profit toute son expérience des courses d'endurance en voiture et en karting.
Cette année 2020 a été une année particulière a cause du Covid-19. La plupart des courses étant annulées, Anthony n’a pas souhaité prendre part à un championnat raccourci, misant tout sur sa saison 2021.