MOMENTS FORTS
2015
-
Premier course en karting avec LCDK
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 15ème général (64 équipes engagées)
2016
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 13ème de catégorie (48 équipes engagées)
-
Finale mondiale SWS au RKC (France) : 16ème (37 participants)
2017
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 4ème général (57 équipes engagées)
-
Finale mondiale SWS au RKC (France) : 21ème (40 participants)
2018
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 17ème général (62 équipes engagées)
2019
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 6ème général (64 équipes engagées)
2021
-
Finale mondiale SWS à Lonato (Italie) : 30ème général (40 participants)
HISTORIQUE
Son premier contact avec le sport automobile et le karting se fait à l’âge de 8 ans. Sa famille était partie faire une session au karting de Floreffe et lors de celle-ci, le commissaire présent lui a permis de faire 1 tour avec lui. Le lendemain Antoine commençait à l’école de pilotage. Durant plus de 4 ans il allait rouler tous les dimanches et participait aux différents stages proposés par le JMKarting. C’est seulement à l'âge de de 16 ans qu’il reprend le karting en obtenant un poste d’étudiant jobiste dans ce même lieu. À partir de ce moment, Antoine a réellement commencé à participer à différentes courses et découvert d’autres circuits en Belgique.
C’est en 2015 qu’il intègre, lors sa création, l’équipe LCDK. Lors des challenges organisés par cette dernière, il a compté un bon nombre de victoires à son palmarès et remporté leur premier championnat. Ensuite il a eu la chance de pouvoir participer à plusieurs autres événements d’ampleur au travers du pays mais surtout de participer à 2 reprises à la finale mondiale SWS d’endurance avec LCDK.
Suite à la disparition de LCDK, avec plusieurs membres et amis, Antoine avait créé l’équipe Vanquish Performance avec laquelle il a pu une nouvelle fois participer à cette finale SWS sur le circuit de Lonato en Italie.
En 2023, il intègre les rangs du Xensart Racing. Son objectif à présent est de pouvoir continuer à grandir dans le monde du karting, mais aussi de s’enrichir d’expérience et de diversité des disciplines dans lesquelles le Xensart Racing participe. Il espère pouvoir apporter sa pierre à l’édifice déjà bien grand et pourquoi pas s’étendre dans d’autres domaines.
En parallèle du karting, Antoine pratique également le volley-ball en national 3.