MOMENTS FORTS
2019
-
Premier podium KFT à Mariembourg : 3ème
-
Championnat KFT Vitesse à Mariembourg : 10ème
-
Prix du meilleur team manager LCDK
2020
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 1er de catégorie (team manager)
-
Championnat KFT Vitesse de Mariembourg : 6ème
-
Mérite sportif "espoir" de la ville de Dinant
2021
-
Championnat KFT Endurance de Mariembourg : 3ème
2022
-
Championnat KFT Endurance de Mariembourg : 4ème place
2023
-
Arrivée chez XENSART RACING
HISTORIQUE
Dès l’âge de 7 ans, Laurent découvre, grâce à son papa, le spectacle des rallyes des Ardennes, de Wallonie, … et prendra goût à suivre les sports mécaniques comme les rallyes internationaux (ensuite WRC), le Dakar, la F1 jusqu’à épauler et supporter des amis du rallye. Après avoir été spectateur de sports mécaniques, Laurent accompagne son fils Martin dans ses entraînements de karting et débute le karting tardivement à l’âge de 41 ans en intégrant le team LCDK en 2018. Le team cessant ses activités, il participe aux 24 h karting de Spa-Francorchamps en tant que Team Manager amenant le team à gagner la catégorie Rookies. En 2020, Laurent participe à la création de la nouvelle équipe BKRT Racing Team qu’il intègre pour supporter administrativement les membres de l’équipe. En tant que pilote il participe à divers championnats notamment au karting des Fagnes de Mariembourg où les rencontres amicales avec d’autres pilotes se réalisent. Laurent, emprunt de générosité humaine et appréciant les contacts divers, il supporte les équipes engagées également en tant que Team Manager durant les grandes endurances et 24 H de karting.
Tennis
Réalisant quelques stages ADEPS à l’âge de 10 ans, Laurent découvre le tennis dont il en fera une activité sportive sporadique pour mettre la priorité à ses études.
En 2012, avec un ami, il décide de reprendre de façon plus intensive le tennis en tant que membre du TC Bayard Dinant pour participer aux interclubs et à divers tournois. Il reprendra le rôle de capitaine durant cinq ans et sera vainqueur de 3 tournois en 2020. Epaulant son fils Romain au TC Saint-Gilles de Ciney, Laurent sera également le capitaine de l’équipe de son fils durant les interclubs. Laurent sera 3 fois vainqueur du tournoi au TC St-Gilles de Ciney qu’il affectionne.
Alpinisme-Trekking
A 14 ans, son Papa l'emmène pour une première ascension d'un sommet alpin. A 17 ans, Laurent gravit son premier sommet de 4.000m d'altitude. Suivront plusieurs sommets de 4.000m dont le Mont-Blanc ainsi que le TMB (Tour du Mont-Blanc) en 6 jours. En 2023, sur proposition de son frère-jumeau, Olivier, ils se sont lancé le défi d'enchaîner 3 sommets de plus 4.400m en 2 jours.
Course à pied
Souhaitant bouger encore plus, Laurent s’inscrit au programme de JCPMF (Je Cours Pour Ma Forme) à Dinant en 2020 avec son épouse en commençant par les 5km, ensuite les 10km et enfin les 10km accélérés. En 2022, il entraîne son beau-frère, Alain, qui a démarré la course à pied et réalise des sorties hebdomadaires pour conserver la forme !