MOMENTS FORTS
2018
-
Belgian Indoor Karting Championship : 7ème
2019
-
Championnat KFT Vitesse de Mariembourg : 4ème
2020
-
24 heures de Spa-Francorchamps karting : 1er de catégorie
-
Championnat KFT Vitesse de Mariembourg : 3ème
-
Mérite sportif "espoir" de la ville de Dinant
2021
-
Championnat KFT Endurance de Mariembourg : Vice-champion
-
Championnant KFT Vitesse de Mariembourg : Vice-championt
-
Test en karting X30 Senior sur le circuit de Genk
2022
-
12 heures d'Eupen : 2ème place de catégorie
-
Championnat KFT Endurance de Mariembourg : 3ème place
-
24 heures de Paris (RKC) : 6ème place de catégorie
-
Test en VW Fun Cup avec ALRacing sur le circuit de Mettet
2023
-
Arrivée chez XENSART RACING
HISTORIQUE
Après avoir arrêté le tennis et le VTT à l’âge de 13 ans, Martin reçoit la proposition d’un membre de sa famille de venir essayer le karting au BSK (Bruxelles South Kart).
Martin accroche directement au karting ! Il supplia ses parents pour aller retourner rouler sur un circuit de kart. Lors d’une session au karting de Spa-Francorchamps, Martin fit la connaissance d'un pilote et employé du karting de Spa-Francorchamps qui avait remarqué son bon coup de volant. Ce dernier, Kévin Compère, donne alors des conseils de pilotage à Martin afin qu’il progresse.
Suite aux divers compliments et encouragements, Martin continua de rouler en karting, notamment au JMK Floreffe, où il suivit des cours de pilotage le dimanche matin. Voulant encore plus progresser, Martin alla s’entrainer avec Charles Prévost (pilote du XENSART RACING), dont il avait fait connaissance au circuit de Mettet.
Martin continua d’aller rouler les dimanches matin au JMK Floreffe, jusqu’à faire la rencontre de certains pilotes de l’équipe disparue « LCDK ». Le président lui proposa une place dans l’équipe. C’est après son entrée dans cette structure que Martin va vraiment commencer à faire ses premières courses de karting et réaliser une saison au sein de l’équipe « LCDK ».
À la suite de la disparition de l'équipe de Martin, quelques pilotes « LDCK » décidèrent de reformer une équipe et lui proposèrent de la rejoindre. Il accepte et entre dans cette nouvelle équipe « BKRT » où il y fera 3 saisons. Il participe à plusieurs endurances comme les 24h de Spa-Francorchamps, les 2x12h du Karting des Fagnes, les 24h du RKC (Paris), les 12h de nuit d’Eupen, les championnats sprints et endurances du Karting des Fagnes de Mariembourg.
À la fin de la saison 2022, le XENSART RACING lui propose de rejoindre ses effectifs afin qu'il puisse perfectionner son pilotage, se fixer de nouveaux objectifs mais aussi faire son entrée dans le monde de la VW Fun Cup avec ALRacing.