Sur les 42 équipes engagées, le XENSART RACING a terminé la seconde édition des '24h de Mariembourg' à la 7ème place de leur catégorie Pro - la plus relevée, où le poids du pilote ne peut être inférieur à 85 kilos. L'équipe s'est hissée, au terme de la séance de qualifications, à la 8ème place au classement général et a obtenu une remarquable 3ème place dans la catégorie Pro, à 3 dixièmes du 1er.
La course s'est déroulée en deux manches de 12 heures chacune. Malgré un départ prometteur lors de la première course, le XENSART RACING a dû faire face à des difficultés liées aux performances des karts utilisés, ce qui a entravé leurs chances de monter sur le podium. Néanmoins, les pilotes ont joué un rôle essentiel en affichant une performance homogène tout au long du week-end, contribuant ainsi à la 5ème place dans la catégorie Pro et à la 13ème place au classement général.
La deuxième course a présenté un défi de taille pour le XENSART RACING, mais l'équipe a fait preuve de résilience. En effet, une pénalité d'un tour, due à un relais trop long et à une mauvaise anticipation du trafic dans les stands, a relégué l'équipe à la 37ème position au classement général et à la dernière place de sa catégorie, qui regroupait les concurrents du plus haut niveau. Cependant, l'équipe a progressivement remonté au classement grâce à une stratégie rondement menée par leur team-managers Anthony Lambert et Laurent Scarnière. Au bout de 8 heures d'efforts soutenus, le XENSART RACING a su se hisser à la 6ème place de la catégorie Pro, à moins de 5 secondes des 5èmes, et à la 17ème place au classement général.
Au cumul des points des deux courses, le XENSART RACING s'est classé 7ème dans la catégorie Pro.
Comentarios