top of page

7ème place pour le XR aux 24h de Mariembourg 2023

Dernière mise à jour : 18 janv.

Sur les 42 équipes engagées, le XENSART RACING a terminé la seconde édition des '24h de Mariembourg' à la 7ème place de leur catégorie Pro - la plus relevée, où le poids du pilote ne peut être inférieur à 85 kilos. L'équipe s'est hissée, au terme de la séance de qualifications, à la 8ème place au classement général et a obtenu une remarquable 3ème place dans la catégorie Pro, à 3 dixièmes du 1er.


La course s'est déroulée en deux manches de 12 heures chacune. Malgré un départ prometteur lors de la première course, le XENSART RACING a dû faire face à des difficultés liées aux performances des karts utilisés, ce qui a entravé leurs chances de monter sur le podium. Néanmoins, les pilotes ont joué un rôle essentiel en affichant une performance homogène tout au long du week-end, contribuant ainsi à la 5ème place dans la catégorie Pro et à la 13ème place au classement général.


La deuxième course a présenté un défi de taille pour le XENSART RACING, mais l'équipe a fait preuve de résilience. En effet, une pénalité d'un tour, due à un relais trop long et à une mauvaise anticipation du trafic dans les stands, a relégué l'équipe à la 37ème position au classement général et à la dernière place de sa catégorie, qui regroupait les concurrents du plus haut niveau. Cependant, l'équipe a progressivement remonté au classement grâce à une stratégie rondement menée par leur team-managers Anthony Lambert et Laurent Scarnière. Au bout de 8 heures d'efforts soutenus, le XENSART RACING a su se hisser à la 6ème place de la catégorie Pro, à moins de 5 secondes des 5èmes, et à la 17ème place au classement général.


Au cumul des points des deux courses, le XENSART RACING s'est classé 7ème dans la catégorie Pro.

Le xensart racing aux 24h de Mariembourg posant sur la piste du karting des Fagnes
7ème de catégorie au 24h de Mariembourg

15 vues
bottom of page