top of page

Matteo Couvreur a réussi son tout premier Superbiker de Mettet !

Photo du rédacteur: XENSART RACINGXENSART RACING

Pas moins de 350 fous furieux sont venus s'affronter sur la piste namuroise. Parmi eux, on retrouvait 7 pilotes du Tourist Trophy de l'île de Man, Barry Baltus, Lorenz Luciano mais aussi Matteo Couveur, 22 ans qui a réalisé son rêve de gosse.

"Je ne réalise toujours pas que j'ai pris part à la plus grande course supermotard au monde ! Je me suis confronté à Thomas Chareyre, multiple champion du monde de la catégorie mais également à Marc-Reiner Schmidt qui a remporté 4 fois, dont cette année, le Superbiker. C'est une chance inouïe que j'ai eu en participant à ce meeting incroyable. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant. Si je devais retenir une seule chose, c'est l'adrénaline que les départs procurent. C'était dantesque !" déclare Matteo, dimanche après sa course.


Bien que le pilote gembloutois a pris son pied au guidon de sa KTM SMR 450, il a débuté le Superbiker avec une lourde chute lors des essais non chronométrés du vendredi matin. Suite à radio de l'épaule effectuée ce mardi 12 octobre, il s'avère que Matteo a piloté l'ensemble du week-end avec une fracture de l'épiphyse humérale également appelée fracture de Hill-Sachs. "Maintenant, à froid, je ne sais plus bouger mon bras. J'ai quand même tenu à rouler ce week-end car cela faisait des mois que je m'investissais dans cette course. Je ne voulais pas décevoir toutes les personnes qui m'ont aidé et surtout mes sponsors. Sur le fond, je voulais absolument rouler et me mesurer aux autres bien que je n'étais plus à 100% de mes capacités. Mon kiné et sponsor, Jonas Marichal du centre Kinetic, a fait un énorme travail en me soignant pour que je puisse rouler."


Toutefois le rendez-vous est pris pour Rossixensart, il sera au départ du Superbiker 2022 avec l'envie de faire encore mieux ! "C'est décidé, l'année prochaine je serai de nouveau parmi les inscrits, j'ai été piqué ! Je reviendrai encore plus fort en préparant physiquement mes avants-bras tant le Superbiker est exigeant pour le corps. Je pense aussi à participer au championnat de Belgique de supermoto pour parfaire mon pilotage et ma technique. Je tiens surtout à remercier mes parents dont mon papa pour leur investissement sans limites ce week-end, mes équipiers Charles et Loïg, ma famille et supporters mais surtout tous mes sponsors sans qui cela n'aurait pas été pareil." sourit-il.


Une chose est sûre, Matteo a attrapé le virus du Superbiker !









115 vues

Comments


bottom of page