top of page

24h of Mariembourg : Manque de chance et 7ème de catégorie pour le XENSART RACING

Photo du rédacteur: XENSART RACINGXENSART RACING

47 équipes étaient engagées ce week-end pour la 1ère édition, au format inédit, des 24 hours of Mariembourg sur la piste internationale du karting des Fagnes.

Emmenée par Guillaume Huls, Mattéo Couvreur et Charles Prévost, la formation gembloutoise du XENSART RACING était quant à elle en compétition ,avec 28 autres teams, dans la catégorie la plus relevée, la catégorie 1, où le poids du pilote ne peut être inférieur à 85 kilos. Dans cette classification, figuraient les meilleurs pilotes et équipes du monde. « Nous nous sommes mesurés au gratin mondial du karting 4 temps, cela faisait un moment que nous n’avions pas vu autant de pointures dans un 24 heures en extérieur. C’était un défi constant de se battre en piste. » déclare Anthony Lambert coteam manager de l’équipe avec Alain Huls.

Toutefois ce n’était pas le scénario espéré pour le XENSART RACING. Après s’être qualifié 27ème pour le départ de la course 1, l’équipage gembloutois a terminé la 1ère joute de 12 heures à la 19ème place du classement général et 8ème dans la catégorie 1. Le départ de la course 2 était donné en grille inversée selon le résultat de la première manche.

Dimanche, les perspectives étaient optimistes après avoir terminé 1er général lors du warm-up de la course 2. Guillaume, Mattéo et Charles étaient déterminés à faire mieux pour la seconde manche de 12 heures mais un kart moins performant hérité à la mi-course a ruiné toutes les chances de l’équipe.

« Nous avons manqué de chance sur l’ensemble du week-end. Sur les 24 machines que nous avons piloté, 60% d’entre-elles manquaient d’une légère performance pour nous permettre de jouer un top 10 général et un podium de catégorie. explique Charles Prévost. Dans notre catégorie, la moindre différence se paie de suite étant donné que tous les pilotes sont au même poids. Nous avons adopté une stratégie très efficace assez tôt dans le week-end pour essayer de bénéficier le plus souvent de machines efficaces. Malgré ça, il nous a manqué le facteur chance. En effet, à chaque fois que nous avions l’outil correct pour batailler, nous étions dans le rythme, c’est dommage. »

Au terme de ces 2 fois 12 heures, le XENSART RACING a terminé 20ème au classement général et 7ème de catégorie avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine.



44 vues

Commentaires


bottom of page