Samedi 30 mars, date de la seconde course de l’équipe XENSART RACING sur le circuit du John Martin’s Karting de Namur. Pas moins d’une quinzaine d’équipes s’étaient engagées pour se battre en piste. Pour une première, l’équipe Gembloutoise avait décidé de former deux formations afin de réduire les changements de pilote (XR 1 : Prevoxensart – Rossixensart / XR 2 : Tofixensart – Willyxensart).
C’est sur le coup de 10h45 que le départ était donné. Prevoxensart (Charles Prévost) s’est élancé en pole position, tant dis que Tofixensart (Loïg Lemaître) se contentait d’une maigre 8èmeplace. « J’ai vécu l’une des plus éprouvante séance de qualifications. Je me suis retrouvé avec un kart qui tournait 5 secondes moins vite que les autres, c’était très frustrant ». Un changement de kart a été accordé au pilote Walhinois à conditions de prendre le départ en fond de grille, afin d’en tirer aucun avantage.
Grâce à une très belle gestion de course, Tofixensart a su remonter jusqu’à la 4ème place avant de céder le volant à Willyxensart (Clément Willaert). Ce dernier a gardé le rythme pour aller chercher une sublime 3ème place.
« Je n’ai rien su faire, ils étaient trop rapides. On se faisait reprendre 1 à 2 secondes par tour. »
L’autre formation XENSART RACING a mené la course jusqu’à 15 minutes de l’arrivée, la folle remontée des poursuivants a été fatale pour Rossixensart (Mattéo Couvreur), au volant pour la seconde partie de course. « Je n’ai rien su faire, avoue- t-il. Ils étaient trop rapides. On se faisait reprendre 1 à 2 secondes par tour, alors que nous menions de plus d’un tour à la mi-course. Je me suis battu avec le kart autant que possible. »
Pour Prévoxensart, il n’y a que du positif à retenir, l’apprentissage étant toujours au centre de la délégation Gembloutoise. « Nous avions un kart « sans moteur » dans les virages lents, on perdait donc énormément de vitesse en sortie. Cela fait partie de la course, on apprend. Le but est de tirer un maximum d’expérience en course en vue des 24h début septembre. Mais ceci dit, félicitations aux gagnants pour leur victoire méritée. »
C’est donc sur une très bonne note positive que le XENSART RACING clôturait cette seconde course de 2019, l’objectif est toujours d’aller chercher la plus haute marche du podium en plus de se préparer au mieux pour les 24h.
Comments