![](https://static.wixstatic.com/media/2ef875_343fc206360a42fead3dbcb7deeecd4e~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_700,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/2ef875_343fc206360a42fead3dbcb7deeecd4e~mv2.jpg)
C’est un rêve qui se réalise pour Clément et Valentin Willaert, 2 frères originaires de la région de Gembloux passionnés par le rallye depuis leur plus tendre enfance. Ils ont créé ensemble le W2 Rallye à l’aube de la saison 2022. Un projet sur le long terme avec des objectifs bien définis.
« Nous sommes de grands fans de François Duval, il nous a fait rêver quand nous étions enfants. déclare Clément Avec mon frère Valentin, nous avions comme rêve ultime de prendre part à un rallye ensemble. Pour son anniversaire, j’ai sauté le pas en offrant à Valentin notre 1ère participation. C’est un total accomplissement pour nous d’être inscrits ce week-end à Achêne. »
Malgré l’envie d’aller vite dès les premières spéciales, le jeune duo reste bien réaliste quant à la discipline. « Nous avons tout à apprendre, le système de notes, le pointage, mais aussi apprivoiser la voiture. raconte Valentin Nous piloterons une Peugeot 206 préparée par Laurent Wilkin, un spécialiste de la catégorie. Nous découvrirons notre voiture seulement la veille du rallye lors d’un shakedown privé et avant les reconnaissances. Nous sommes de vrais débutants, par conséquent notre unique objectif sera de rallier l’arrivée sans le moindre dégât sans prêter attention au classement. »
Pour cette première saison en rallye provincial, les rôles de Valentin et Clément ne sont pas encore décidés. « C’est Valentin qui sera derrière le volant à Achêne puis nous inverserons les rôles à Haversin, notre second rallye cette année. explique Clément Nous ne savons pas encore qui sera le plus à l’aise au volant ou dans le baquet de droite. C’est pourquoi nous allons tester les 2 combinaisons au fur et à mesure de notre évolution dans la discipline.Nous nous donnons 3 ans pour mener à bien ce projet tout en grandissant sereinement et ce sans se brûler les ailes. »
コメント